Nouveau Dès 3 ans COUCOU HIBOU COUCOU ! Papiers issus de forêts gérées durablement. Contenu : 1 plateau de jeu en carton, 6 hiboux avec un support, 50 cartes, 1 jeton Soleil, Dès 3 ans 1 enveloppe de rangement et 1 règle du jeu. UNE PATATE À VÉLO But du jeu : aidez les hiboux à rentrer au nid avant que le soleil ne se lève. Jouez une carte couleur et volez jusqu’à la prochaine case de cette couleur sur le plateau. Quand vous piochez Contenu : 49 cartes Vélo, 49 cartes Patate, 8 tuiles de vote, 1 jeton Patate, 1 plateau de scoreune carte Soleil, vous vous rapprochez de l’aube. Les joueurs font équipe pour que tous les et 1 notice. hiboux soient rentrés à la maison avant le lever du soleil. But du jeu : à tour de rôle, une carte Patate et une carte Vélo sont retournées, il faut alorsIntérêt pédagogique : apprendre à jouer en équipe, à cultiver la bienveillance et la confiance décider si les combinaisons se peuvent ou pas, en essayant d’avoir tous la même réponse pour en soi et en l’autre. avancer sur la piste. Il faut progresser afin d'arriver à 8 pour remporter la partie. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 20 min. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 20 min. Plateau : 42,5 x 42,5 cm. Le jeu de cartes Le jeu 49808 19951 Nouveau Nouveau Dès 4 ans LE TRÉSOR DES LUTINS Dès 5 ans Papiers issus de forêts gérées durablement. LA COLLINE AUX FEUX FOLLETS Contenu : 1 plateau de jeu en carton, 27 tuiles Chemin, 10 tuiles Dragon, 4 jetons Clé, 2 désContenu : 1 plateau de jeu en carton épais, 6 figurines Apprentis, 4 figurines Sorcières, 5 feux spéciaux, 1 jeton Sucreries et 1 notice. follets (billes), 1 sac en tissu et la règle du jeu. But du jeu : en posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire But du jeu : de méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les 3 clés qui permettent enchanteur ! Les joueurs doivent les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. d’ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour etSi les apprentis arrivent près de l’enchanteur avant les sorcières, c’est gagné ! il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin ! Intérêt pédagogique : jeu coopératif pour apprendre à jouer ensemble. Intérêt pédagogique : course contre la montre, jouer ensemble, créer un itinéraire. De 1 à 4 joueurs. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 20 min. Durée de la partie : 20 min. Plateau : 57 x 28,5 cm. Plateau : 52 x 26 cm. Le jeu Le jeu 19954 19948 Nouveau L RÉF ENCE ÉDUC ION LOISI FÉRE TI I IS i 1 195 Dès 8 ans QAWALE Papiers issus de forêts gérées durablement. Contenu : 1 plateau de jeu en bois, 24 galets en bois répartis en 3 couleurs, 1 sac en tissu etDès 8 ans la règle du jeu. But du jeu : le joueur doit former une ligne de 4 galets à sa couleur pour remporter la partie. HILO LA É UCATI LOI IR Pour cela il dispose de 8 galets, ils peuvent être empilés et se déplacer pour compliquer la Contenu : 104 cartes numérotées de -1 à 11 de 8 couleurs et la règle du jeu.s partie et empêcher son adversaire de gagner avant lui. But du jeu : le nombre de pointspeut vite augmenter, même si les joueurs préfèrent qu’il reste Intérêt pédagogique : réflexion, anticipation et tactique. bas. Le jeu se déroule en plusieurs manches et se termine lorsqu’un joueur a atteint au moins Pour 2 joueurs. Durée de la partie : 15 min. 100 points. Très facile à expliquer, ce jeu est vite addictif ! Plateau : 26 x 26 cm. De 2 à 6 joueurs. Durée de la partie : 30 min. Le jeu Le jeu 19950 49807 LA RÉFÉRENCE ÉDUCATION & LOISIRS depuis 1958 73