Membre de BPGI UNE PUISSANCE D'ACHAT POUR GARANTIR LES MEILLEURS PRIX • 2 700 distributeurs • 1,5 million de clients • 12 membres • La plus grande organisation mondiale de distributeurs indépendants • Le plus gros acteur BtoB en Europe • Pour vous, NOUS SOMMES MEMBRES DE BPGI ET VOUS EN APPORTONS TOUS LES BÉNÉFICES. Membre de UFIPA Membre de la FCA 10 ENGAGEMENTS POUR VOUS SATISFAIRE UN FONCTIONNEMENT BASÉ SUR LA MUTUALISATION ET LE PARTAGE La charte des membres UFIPA : • Respecter les demandes du client et apporter des réponses La constitution et le fonctionnement des groupements transparentes aux demandes exprimées. résultent de la mise en commun, de la mutualisation Respecter les engagements pris concernant les produits et du partage des savoir-faire, de moyens humains ou • sélectionnés par le client sauf accord de celui-ci. financiers. Proposer à ses clients des produits qui favorisent le L'ensemble des concepts, des enseignes, des actions • mises en place résultent du travail collectif entre développement durable. associés et avec les salariés, pour aboutir à des prises • Proposer à ses clients des services qui favorisent le de décisions communes dans l’intérêt collectif. développement durable. • Fournir à ses clients un conseil professionnel sur les Le Commerce Coopératif est un système vertueux dans produits et leurs utilisations. lequel l'ensemble de la valeur créée revient et profite • Sélectionner des fabricants et des produits qui respectent à l'ensemble de nos clients. les normes européennes et qui s’engagent à fournir des produits dont l’origine est certifiée. • S’engager à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’amélioration de la satisfaction du client. • S’engager à former ses salariés sur les plans techniques et méthodologiques afin de renforcer leurs capacités à apporter les meilleurs conseils et solutions aux utilisateurs. • S’engager à informer ses clients des termes et conditions de vente de ses biens et services, et à porter à leur connaissance ses engagements clairs et transparents afin de prendre en compte leurs réclamations, de contribuer au règlement juste et rapide des différends, sans frais ou formalités excessifs. • Appliquer les engagements et, en cas de différends entre membres de l’UFIPA ou avec un de ses clients, s’engager à faire son meilleur effort pour résoudre ces différends.